Hutchinson Gila Koloss 29 x 2.60 pour VTT engagé Enduro et E-Bike
Le pneu Hutchinson Gila s’ouvre au format Koloss avec une version 29 pouces, encore plus performante. Sa conception a été motivée par l’essor de la pratique du VTT à assistance électrique et plus généralement de la pratique Enduro. Le VTTAE demande en effet plus d’exigence dans la construction du pneu pour résister au poids du vélo et à la vitesse qu’on peut obtenir avec ces engins. D’ailleurs, le pneu Gila est homologué R75 pour rouler jusqu’à 50 km/h en toute sécurité.
Le pneu se base sur le réputé profil du modèle Gila qui permet de profiter d’une excellente adhérence sur la plupart des terrains de VTT, mixtes, trail et hard pack, même en conditions humides. La traction offerte par la bande de roulement est efficace et assure un bon rendementsur n’importe quel terrain.
Gila Koloss 29″ tubeless ready technologies Spider Tech et bi-gomme
Uniquement disposée sur la version Tubeless Ready, le pneu Gila Koloss intègre une construction bi-gomme. Celle-ci se couple à la technologie Spider Tech développée par la marque Hutchinson, qui propose une carcasse double épaisseur pour sécuriser le pilote, notamment en diminuant le risque de crevaison et de déjantage.
Concernant les crampons, ils sont plus profonds et prononcés que sur le modèle Taipan Koloss, mais ils permettent de gagner en adhérence latérale et en grip. Le pilotage se montre plus précis et on obtient de belles performances en termes de rendement, accentué par la large section en 2.60. Même si son terrain de prédilection reste l’enduro sur terrains secs, il fait preuve d’une belle polyvalence, avec de bons retours sur les sols humides et légèrement boueux.
Montage Hutchinson Gila Koloss 29 x 2.60 et combinaisons possibles
Le pneu Hutchinson Gila Koloss se monte en mode Tubeless avec le liquide préventif et le fond de jante approprié, ou en mode tubetype avec une chambre à air compatible 29×2.60.
Selon vos conditions de pratique et de vos terrains de prédilection, des combinaisons sont possibles pour offrir à votre VTT le combo parfait :
– Vous pouvez ainsi choisir un profil ultra-polyvalent en choisissant de le monter à l’avant et à l’arrière de votre vélo
– Vous pouvez aussi opter pour un choix qui favorisera le rendement avec le GILA à l’avant et le Taipan Koloss à l’arrière – En cas de conditions très humides ou terrains gras, une monte arrière avec le pneu Hutchinson Toro à l’avant peut se révéler très performant.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.